Les tirailleurs sont là pour assaillir l'ennemi avant qu'il ne s'approche trop et pour couvrir les longues rues. Capable d'abattre un ennemi d'un seul tir ajusté ils se révèlent de précieux atouts au sein d'une bande.Plus exotiques mais non moins utiles sont les véloces trappeurs, chargé de miner le terrain pour canaliser les forces ennemis. Essentiels dans nombre de situations ils sont passer maîtres dans l'art de tendre des pièges.

Les hommes sont une ressource très précieuses chez les Rôdeurs, qui ne sont pas très nombreux au sein des populations de survivants et sauver le moindre individu est d'une importance capitale. C'est là qu'intervient la physicienne. Muni d'un teckniblock extrêmement performant elle est capable de soigner la plupart des blessures voire même ressusciter les morts ! En outre son teckniblock, qu'elle sait utiliser à la perfection, lui permet d'apporter diverses formes de soutien au reste de l'équipe.

Alors qu'avait eu lieu la grande catastrophe de l'Aurore Obscure on se rendit vite compte que certains humains réagissaient différemment à la contamination par l'eau. Au lieu d'être infestés par le corail ils développaient des capacités mentales exceptionnels. Ils devenaient alors capable de projeter une personne trois mètres au loin ou de lui briser les os à distance en un battement de cils. Les Ele'Mentane, comme les appelèrent alors les Nautae, furent pris sous l'aile des Rôdeurs, qui comprirent très vite leur potentiel offensif et leur évitèrent ainsi d'être rejeté par le reste des survivants.

 

Demain présentation de la deuxième bande emblématique du jeu, les Lysthèses.