GuerilleroGuerrier

 

La suite du fluff, avec le début de la présentation des Rôdeurs :

 

La plupart des survivants se terrent actuellement dans les hauteurs des immeubles, colmatant la moindre brèche qui pourrait permettre à l'eau ou au corail de rentrer, et prennent bien soin de faire bouillir l'eau avant de l'ingurgiter. Mais les denrées se font rares dans les hauteurs, réservées principalement aux habitations, et la seule solution pour s'approvisionner en médicaments, objets de première nécessité et nourriture est de descendre au niveau du sol, ce qu'ils appellent les bas fonds.

Mais tout le monde ne va pas dans les bas fonds sans prendre des risques considérables, ne serait ce qu'à cause de la pluie qui tambourine. Les tribus de survivants ont leur groupes de Rôdeurs, des anciens agents des force de l'ordre, militaires rescapés et autres aventuriers aguerris chargés de partir à la recherche des ressources nécessaires à la survie de la communauté.

Les groupes de Rôdeurs connaissent la ville comme le fond de leur poche et sont passés maîtres dans l'art de s'y dissimuler. Afin d'éviter au maximum d'être contaminés par la pluie ils portent de longues capes et des vêtements épais, ce qui ajoute à leur aspect inquiétant et furtif. N'utilisant que des armes silencieuses, ils sont comme des ombres qui viennent frapper leurs ennemis.

Descendant dans les bas fonds que quelques heures, un ou deux jours tout au plus, pour limiter au maximum les risques de contamination par l'eau, ils recherchent inlassablement les médicaments, la nourriture et les sources d'eau non contaminée. Il arrive souvent aussi que les scientifiques survivants leur demande de ramener certains objets ou artefacts Nautae afin de trouver un vaccin contre la contamination.

Une bande de Rôdeurs est une force pas spécialement rapide mais extrêmement furtive, pouvant se déplacer à couvert et capable d'assaillir un ennemi sans que celui ci n'aie conscience de sa présence. Le silence et la discrétion sont leur force et le chef de bande en est l'incarnation même. Bon tireur et combattant féroce ils se meut sans bruit au milieu des ruines de Dalanae.

L'épine dorsale d'une bande de Rôdeurs est constituée de guérilleros. Le guérillero est un tireur bien entraîné armé d'un fusil combiné. Furtif, c'est lui qui va assurer la progression à couvert de la bande en disséminant des grenades fumigène aux endroits stratégiques. Les assassins viennent ensuite en ordre d'importance. Capables d'attaques rapides et brutales, ce sont des combattants de corps à corps effrayants qui ne laissent aucune chance à leurs ennemis.

 

Demain la fin de la présentation des Rôdeurs et le début de la présentation de la deuxième bande, les Lysthèses!!!